Translate

jeudi 10 mars 2016

Mettez des oignons dans vos chaussettes


"Voilà pourquoi mettre de l'oignon dans ses chaussettes peut faire des miracles (grippe, rhume..)

Non, ce n'est pas une blague. Selon les méthodes ancestrales de la médecine chinoise, placer une rondelle d'oignon à l'intérieur de ses chaussettes avant d'aller dormir améliorerait considérablement notre santé. On vous explique tout.

On vous voit d'ici froncer le nez en objectant qu'en plus de sentir mauvais, placer une rondelle d'oignon dans ses chaussettes avant de se mettre au lit n'est pas du tout hygiénique. Vous ne pourriez pas avoir plus tort !

Réputé pour ses bienfaits sur notre santé, l'oignon prévient les maladies cardiovasculaires, ainsi que certains cancers et d'autres maladies chroniques. Associé à la médecine chinoise traditionnelle, l'oignon s'avère être un formidable allié pour purifier notre sang et lutter contre les infections bactériennes.
En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise, nos pieds sont en contact direct avec nos organes internes grâce à leurs 7 000 terminaisons nerveuses(les méridiens) qui relient nos différentes parties du corps. Selon une étude menée par le professeur en chimie Joe Schwarcz , qui enseigne à l'Université de McGill, à Montréal, l'oignon possède l'incroyable capacité d'absorber les toxines en agissant comme un aimant à bactéries.

L'oignon, un aliment purifiant et anti-bactérien
Utilisé par voie topique sous la plante des pieds, l'oignon coupé en tranche va agir pendant la nuit et faire des miracles sur votre santé.

Coupez quelques tranches plates d'oignon (si possible bio) blanc ou rouge, que vous glissez sous toute la surface de vos pieds (comme une semelle) avant d'enfiler vos socquettes et de vous glisser dans les draps. Durant la nuit, l'acide phosphorique présent dans l'oignon va contribuer à absorber les toxines provenant des produits chimiques auxquels nous sommes exposés tous les jours. Sa haute teneur en acide phosphorique va aussi contribuer à éliminer les mauvaises bactéries, germes et agents pathogènes présents dans votre sang. Ne vous étonnez pas si à votre réveil le lendemain, vous retrouvez les rondelles d'oignon sèches.

Enfin, bénéfice non négligeable, placer des rondelles d'oignon cru dans ses chaussettes aide à purifier l'air... et à diminuer considérablement les odeurs de pieds. De quoi donner presque envie d'en placer discrètement dans les chaussettes de notre compagnon."


Source Terrafémina










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire