Translate

lundi 17 août 2015

Recette de cuisine audoise: Le Fréginat


Le Fréginat est une spécialité de l'Aude.
 Chacun, comme bien souvent, a le sentiment de détenir LA recette, mais force est de constater que la différence et la variété ne nuisent pas à la qualité de la recette... Il en existe beaucoup de variantes, propre à l'imagination et l'originalité des uns et des autres. 

La base reste un plat doucement mijoté à base d'oignons, de tomates, d'épices, d'aromates et de viandes. Le porc est généralement choisi pour ce plat, certains préféreront le bœuf, d'autres  du sanglier. La viande est découpée en morceaux que l'on fait dorer dans une poêle. Les morceaux sont ensuite déposés dans une cocotte en fonte. Par ailleurs on aura fait revenir à la poêle également lardons et oignons que l'on ajoute dans la cocotte. On couvre de tomates coupées en gros morceaux, on assaisonne et on laisse cuire doucement environ 2 heures, on peut rajouter aussi 2 feuilles de laurier et une branche de thym.
En  fin de cuisson, ajouter un verre de très bon vinaigre. Pour accompagner ce plat, rien de tel qu'un plat de haricots !

Bon appétit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire