Translate

samedi 20 décembre 2014

C'est bientôt Noël (suite)

Un autre type de lettre à envoyer au Père Noël


"Hello Père Noël,

Comment vas-tu ? Tu  dois être très occupé en cette période !  Et Mère Noël, comment va-t-elle ? Toujours aussi sexy ! J’ai décidé de t’écrire aujourd’hui car mon cœur d’adulte veut te dire qu’il t’aime et qu’il croit encore en toi. Et bien oui, même à mon âge.
Tu sais Père Noël, j’ai confiance en toi. Je sais que ta magie est grandiose. Tu sais si bien réanimer l’émerveillement.  Ta féerie s’anime doucement et j’ai remarqué que la frénésie s’empare toujours autant des gens.
Je ne sais si j’ai été assez sage cette année... Toutefois, je te fais part de la liste de cadeaux que j’aimerais bien te voir livrer et offrir. Tu vas peut-être me trouver idéaliste et utopiste mais n’est-ce pas là une des facettes de ta magie ?

Ainsi donc, voici une partie de ma liste :

Aux dirigeants de ce monde (surtout le notre) : J'aimerais que tu leur donnes la conscience de comprendre que le vrai pouvoir n'est pas celui qu'on a l'illusion d'avoir mais celui qu'on a sur soi.

Aux gens seuls : J'aimerais que tu leur offres un moment de pur bonheur. Un moment de partage où l'amour inconditionnel sera le lien qui les reliera à l'autre.

Aux enfants : J'aimerais que tu leur procures l'espérance, le droit d'être et le climat nécessaire afin qu'ils puissent grandir dans la paix et dans l'amour.

Aux personnes âgées: J'aimerais que tu leur donnes la dignité, le respect et la reconnaissance qu'ils méritent. Peux-tu également leur offrir l'assurance qu'ils ont une place dans la société ?

Aux affamés: J'aimerais que tu leur offres, outre la nourriture et l'eau, la conviction que l'humanité va cesser un jour de tout gaspiller et qu'un sain partage, exempt de pouvoir, sera en place.

À mes ami(e)s blogueurs: J'aimerais que tu leur offres la santé, l'amour, la joie, le bonheur et tout ce qui leur sera nécessaire afin qu'eux et ceux qui sont précieux à leur cœur, soient heureux et en paix.

J’aurais bien d’autres demandes à ajouter à cette liste, mais je sais que des gens, ici, ceux qui ont du cœur vont compléter celle-ci. Je sais que tu feras ton possible afin que ces cadeaux soient livrés à qui de droit. Je l’espère et j’y crois encore et encore. Merci de m’avoir lu Père Noël et tu remarqueras, dans les souhaits qui seront émis par les autres, que ta magie est encore très vivante,que notre identité et nos traditions ne sont pas prêtes de s’éteindre. Que l’émerveillement est encore très présent et que nos cœurs d’enfants ou d'adultes savent toujours faire preuve d’espérance, de bonté et d’amour. Nous espérons tous que cette année 2015 sera pour la France enfin l'espoir du changement d'un monde meilleur pour les plus démunis qui n'ont cessé d'augmenter depuis que nos dirigeants se prennent pour les nouveaux seigneurs!
Je vous souhaite à tous un joyeux et un merveilleux Noel.
Bisous
Pat"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire