Translate

mercredi 7 mai 2014

Charade

Une petite charade en attendant un nouvel article qui ne saurait tarder


Un couteau coupe avec mon premier
On crie mon deuxième au cheval pour qu'il avance
Les oiseaux pondent leurs oeufs dans mon troisième
Mon quatrième coupe le bois
Précédé de "ne", mon cinquième exprime la négation
On dort dans mon sixième
On enveloppe les oreillers avec mon septième
Mon huitième est un pronom personnel (2ème personne du pluriel)
Mon neuvième a trop bu
Les coureurs du 110 mètres sautent par dessus mon dixième
Mon onzième est un pronom personnel (2ème personne, singulier)
Mon douzième est le son de la 14ème lettre de l'alphabet
Mon treizième n'est pas mauvaise
Mon quatorzième est le contraire de la nuit
Mon quinzième est au milieu de la figure





Et mon tout est : "la municipalité vous souhaite une bonne journée"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire