Translate

dimanche 18 mai 2014

La charade du dimanche:

Mon premier est un article défini masculin singulier
Jeanne d'arc a entendu mon deuxième
Mon troisième est la 3ème voyelle de l'alphabet
Mon quatrième est la première lettre de l'alphabet
Mon cinquième est le son de la 10ème lettre de l'alphabet
Mon sixième est ce que l'on doit
Mon septième est un animal des bois
Mon huitième est le son de la 11ème lettre de l'alphabet
Mon neuvième est un article défini masculin singulier
Les coureurs du 110 mètres sautent par dessus mon dixième
En empilant n'importe quoi n'importe comment on obtient mon onzième
Mon douzième n'est rien du tout
Mon treizième entoure de nombreux jardins

Et mon tout est : 

Bon dimanche à tous
N'hésitez pas à donner vos réponses dans les commentaires.
Ils seront publiés fin de semaine prochaine pour ne pas dévoiler la solution immédiatement.

1 commentaire: